La différence c'est l’excellence

Contactez-nous au 09 74 56 83 60

AdBlue

Le Partenariat

Qu'est-ce qu'AdBlue ?

Ad Blue est la marque commerciale sous laquelle est diffusée la solution AUS32 - Solution Aqueuse d'Urée à 32,5% - utilisée dans le processus de réduction catalytique sélective (SCR).

Elle permet de convertir 85% des oxydes d’azote contenus dans les gaz d’échappement, en azote et en vapeur d'eau.

L'AdBlue est une solution d'une très grande pureté, spécialement développée pour les moteurs diesel équipés d'un syst?me de réduction catalytique sélective (SRC).

L'AdBlue se compose principalement d'eau déminéralisée et d'urée.

Injecté aux gaz d'échappement, l'AdBlue permet de réduire les émissions nocives d'oxydes d'azote (NOx), et de se conformer ainsi aux normes Euro 4, Euro 5 et Euro 6 pour la réduction des émissions polluantes.

Composition chimique de l'AdBlue

L'AdBlue est une solution d'urée et d'eau déminéralisée. GreenChem produit AdBlue conformément aux normes ISO visant à garantir un produit de qualité optimale.

Également appelé « agent AUS 32 » ((NH2)2CO), l'AdBlue est une solution composée d'environ 32,5 % d'urée. Veuillez télécharger les Spécifications AdBlue (DIN) pour connaître la composition exacte de l'AdBlue.

Depuis 2007, la société GREENCHEM fait confiance à la société LAVATECH par un partenariat de maintenance et installation de cuve de stockage AdBlue

Comment fonctionne l'AdBlue ?

L'AdBlue déclenche une réaction chimique qui permet de réduire significativement les émissions polluantes des gaz d'échappement.

Cette réaction chimique se produit lorsque l'AdBlue est injectée aux gaz d'échappement, à l'intérieur du catalyseur d'un moteur diesel.

Les gaz d'échappement non traités contiennent des oxydes d'azote (NOx), qui font partie des principaux polluants atmosphériques. L'AdBlue est spécialement formulé pour limiter les émissions de ce polluant.

L'AdBlue contient de l'urée. À de hautes températures, l'injection d'urée aux gaz d'échappement provoque la formation d'ammoniaque. Ceci engendre une réaction chimique qui décompose tous les oxydes d'azote (NOx) toxiques en vapeur d'eau (H2O) et en azote (N) inoffensifs pour l'environnement.

DES SOLUTIONS POUR LE STOCKAGE DE l'Ad BLUE par GREENCHEM

Fût de 200l avec pompe inox existe en IPC de 1000l avec pompe electrique ou pompe manuelle

Nous restons disponibles pour davantage d’informations.