Lavatech, installation et maintenance de materiels de lavage industriel
 
 Accueil   Historique   CECCATO   IDWASH   BUSITEC   ACTIVA   CONTACTEZ NOUS 
 
 


Un besoin particulier ?

Un problème technique?
Vente de materiels
Vente de produits de lavages

            
 Contactez-nous >>
 
LAVATECH
Siège social :
9 RUE DU GENERAL DE LARMINAT
94000 CRETEIL
Bureau :
13 BIS RUE DENIS PAPIN
77680 ROISSY EN BRIE
Tel : 01.74.59.30.45
Mobile : 06.15.56.82.24

PARTENARIAT AVEC GREENCHEM
AdBlue 4 you
Enfin une solution contre la polution des camions !!!




Renseignements sur AdBlue chez GreeChem >>


Depuis 2007 la ste GREENCHEM fait confiance a la sté LAVATECH par un partenariat maintenance et installation de cuve de stockage AdBlue

Qu'est-ce qu'AdBlue ?  

Ad Blue est la marque commerciale sous laquelle est diffusée la solution AUS32 - Solution Aqueuse d'Urée à 32,5% - utilisée dans le processus de réduction catalytique sélective (SCR). Elle permet de convertir 85% des oxydes d’azote contenus dans les gaz d’échappement, en azote et en vapeur d'eau.

L'AdBlue est une solution d'une très grande pureté, spécialement développée pour les moteurs diesel équipés d'un systčme de réduction catalytique sélective (SRC). L'AdBlue se compose principalement d'eau déminéralisée et d'urée. Injecté aux gaz d'échappement, l'AdBlue permet de réduire les émissions nocives d'oxydes d'azote (NOx), et de se conformer ainsi aux normes Euro 4, Euro 5 et Euro 6 pour la réduction des émissions polluantes.

Composition chimique de l'AdBlue

L'AdBlue est une solution d'urée et d'eau déminéralisée. GreenChem produit AdBlue conformément aux normes ISO visant à garantir un produit de qualité optimale. Également appelé « agent AUS 32 » ((NH2)2CO), l'AdBlue est une solution composée d'environ 32,5 % d'urée. Veuillez télécharger les Spécifications AdBlue (DIN) pour connaître la composition exacte de l'AdBlue.


 

Comment fonctionne l'AdBlue ?

L'AdBlue déclenche une réaction chimique qui permet de réduire significativement les émissions polluantes des gaz d'échappement. Cette réaction chimique se produit lorsque l'AdBlue est injectée aux gaz d'échappement, à l'intérieur du catalyseur d'un moteur diesel. Les gaz d'échappement non traités contiennent des oxydes d'azote (NOx), qui font partie des principaux polluants atmosphériques. L'AdBlue est spécialement formulé pour limiter les émissions de ce polluant.

L'AdBlue contient de l'urée. À de hautes températures, l'injection d'urée aux gaz d'échappement provoque la formation d'ammoniaque. Ceci engendre une réaction chimique qui décompose tous les oxydes d'azote (NOx) toxiques en vapeur d'eau (H2O) et en azote (N) inoffensifs pour l'environnement.


 Mentions légales   Accueil   Contact